Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentative effrénée (?) de survie Numérique
29 septembre 2006

That's all (folks)

Rapidement, semaine fatiguée par d'interminables insomnies. Du coup, rien d'intéressant (à part Les Bienveillantes que je dévore chaque jour jusqu'à mardi). Petit dîner et passage par l'Amnesia Café. C'est resté très sobre. Mercredi, morale de ma tante qui ne veut pas que je finisse entretenu.

Hier soir, un jour après la sortie au cinéma d'un des rares films que j'attends avec impatience (exception faite du Dahlia Noir) je vais voir le diable s'habille ne Prada. Long, sans mordant, trop Audrey Hepburn, trop film avec Lindsay Lohan by Disney, trop bons sentiments. A la phrase "Qui ne voudrait pas être à notre place ?", le film semble répondre tout le monde. Moi si, je veux être Miranda Priestly, je veux être Anna Wintour. Je veux écraser les gens comme un prof de prépa mal baisé. Je veux faire des moues madonnesques devant des straracadémiciens sans talents. Je veux être désagréable, acariâtre, imbus de moi-même, exigeant jusqu'à l'intolérance. Je veux être détesté. Et adulé. Merde au plaisir aristocratique de déplaire !

La soirée s'est poursuivi, sur beaucoup plus superficiel : l'inanité de la critique littéraire et plus général, de toute forme d''herméneutique, autour d'un petit gâteau fort bon. D'ailleurs, j'ai halluciné. Encore une fois. C'est comme cette nuit où j'ai du rêver qu'il y avait un Angelina dans le palais des Congrès, je ne pouvais en démordre. Là, j'étais persuadé que mes bons d'achats marchaient chez Fauchon. Mes rêves sont plus beaux que vos jours.

Récemment, j'ai été pris d'un puritanisme parolier tout américain : en écoutant,  par hasard Pierre Perret,  je me suis rendu compte de cette phrase atrocement gore : "Avec un zizi aux moeurs incertaines, j'ai fait des ris de veau à l'ancienne".

C'est pas pire que la phrase de James Littel : "C'est ainsi, le cul plein de sperme, que je me résolus à entrer au Sicherheitsdienst" (soit la SS). D'ailleurs, il démontre un raisonnement tout à fait farfelu (n'oublions pas qu'il s'agit là d'une fiction), comme quoi le national-socialisme ne serait pas vraiment homophobe. Que l'amour socratique serait le fondement du Volk et que l'homophobie serait des résidus de "juiverie" dans le christianisme. En parlant d'homophobie, je suis tombé sur l'Arène de France, très mauvaise émissions s'il en est, ou parmi d'autres déchets de la politique française, le député UMP du nord, P. Vaneste s'est fait prendre vertement à parti. Un homme (dont le voisin le définissait comme "vieille pédale" - le "vieille" étant de trop se lon le suce nommé) l'a interrogé sur la responsabilité morale qu'avait un politique français dans son agression et dans celle de centaines d'autres personnes (n'oublions pas que l'homosexuel - forcément heterophobe - est un danger pour la survie de l'humanité). Pas de réponse.

Je fais mon Ségo Coming Out. Pour la première fois  e ma vie je ne voterai pas au centre. Ni à Droite.

PS : J'ai retrouvé ma dépendance à la visa et a mon charmant code secret. ça va chauffer !!!

Publicité
Commentaires
Tentative effrénée (?) de survie Numérique
Publicité
Archives
Publicité